منتدى علي ادالحسن

موقع تربوي تنشيطي وداعم
 
الرئيسيةالبوابةاليوميةبحـثالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 contenu d' un logiciel

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin


عدد المساهمات : 146
نقاط : 2945
السٌّمعَة : 5
تاريخ التسجيل : 21/02/2010

مُساهمةموضوع: contenu d' un logiciel   الثلاثاء مارس 09, 2010 2:03 pm

Contenu d'un logiciel

Un logiciel est composé d'un ou plusieurs fichiers tels que des programmes, des scripts, des bibliothèques logicielles, des fichiers de configuration, des fichiers de données, des documents électroniques ou du code source.

Le logiciel peut être une application informatique complète, ou une pièce détachée telle qu'un composant logiciel ou un plugin.

Les programmes, les scripts et les bibliothèques logicielles contiennent des suites d'instructions en groupes appelés fonctions ou procédures. Dans une bibliothèque logicielle chaque fonction ou procédure peut être exécutée séparément, tandis que dans un programme ou un script l'exécution de l'instruction de départ provoque l'exécution en chaine de toutes les autres instructions. L'exécution des instructions est rarement linéaire[8].

Dans un script, les instructions sont écrites sous une forme facile à lire pour un humain, et exécutable par l'appareil informatique par l'intermédiaire d'un logiciel appelé interprète ou interpréteur. Dans un fichier de code source les instructions sont écrites sous une forme facile à lire pour un humain, un logiciel appelé compilateur le transformera en code machine - exécutable par l'appareil informatique, ou en bytecode - facile à lire pour un logiciel émulateur (voir aussi machine virtuelle).

Un composant est un logiciel destiné à être utilisé comme pièce détachée dans plusieurs autres logiciels. Un plug-in est un logiciel destiné à être utilisé comme pièce détachée pour un logiciel en particulier. Les composants et les plugins sont souvent sous la forme de bibliothèques logicielles.

Les fichiers de configuration contiennent des valeurs de réglage qui permettent d'adapter l'exécution du logiciel à la configuration informatique. Les fichiers de configuration sont souvent sous une forme facile à lire et modifiables à l'aide d'un logiciel éditeur de texte.

Un logiciel peut contenir divers fichiers, tels que des images, des sons, des textes ou des documents. Ces fichiers peuvent être utilisés par le logiciel, par exemple affichés comme icône sur l'interface graphique, ou être mis à disposition de l'utilisateur comme aide, comme modèle, ou comme exemple.

Le logiciel est dit open source lorsque son code source est inclus avec le logiciel. Le langage de programmation est un ensemble normalisé de règles d'écriture du code source. Le non-respect du langage de programmation entraine l'échec du travail automatique du compilateur ou de l'interprète
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://sport-azaytoun.alafdal.net
 
contenu d' un logiciel
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى علي ادالحسن  :: الفئة الأولى :: المنتدى الثاني :: المواد الدراسية بالمؤسسة :: المعلوميات-
انتقل الى: